Open Nav

Responsable du CSAPA H/F

A propos

L’Association Les Apsyades, reconnue d’utilité publique (210 salariés, budget de 12 millions d’€), a pour mission de développer une offre de soins et d’accompagnement pluridisciplinaire en addictologie et psychiatrie, sur l’ensemble du département de Loire-Atlantique (4 établissements, 19 sites). Elle recrute pour son Centre de Soin, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (7 antennes sur le département de Loire-Atlantique, 60 salariés).

Vos missions

  • Responsable d’établissement, sous l’autorité directe du directeur général et en lien étroit avec le médecin chef, vous pilotez l’activité et managez les équipes du CSAPA hors professionnels médicaux. Vous finalisez la fusion de 3 antennes nantaises en un centre unique sur Nantes, accompagnez sur l’ensemble du territoire les dynamiques de diversification des réponses aux besoins des usagers (TSO, partenariats…). Avec l’appui d’un chargé de mission, vous développez l’offre de service Prévention, vous vous investissez dans l’ingénierie de projets, dont certains de dimension régionale. Membre du CODIR, vous êtes force de proposition pour le CSAPA et contribuez aux dynamiques transversales portées par l’Association.
  • Déplacements sur le département.
  • Astreinte 1 semaine / mois en moyenne

Profil

  • Diplômé de niveau 1, vous justifiez d’une formation initiale de soignant et d’une expérience de cadre du médico-social. Connaissance et appétence en addictologie. Maîtrise de la conduite de projet.

Rémunération

CCN 51 Cadre

Votre interlocuteur

Technè Conseil – Boulevard de la communication – CS 96149 – 53062 LAVAL Cedex

techne@techne-conseil.fr

CV avec photo, lettre de motivation, copie diplômes et attestations de travail, au plus tard le 7 Juillet 2021, au cabinet TECHNÈ-conseil, par mail ou par courrier.