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Chef comptable H/F – Siège Social

A propos

L’association Les Apsyades (www.lesapsyades.fr), reconnue d’utilité publique, 210 collaborateurs, 13 millions d’euros de budget, ayant pour mission le développement d’une offre de soin, par une approche pluridisciplinaire en addictologie en en psychiatrie enfants et adultes, composée de 4 établissements (CMPEA, CSAPA, SSRA et CPP) répartis sur le département de Loire Atlantique (19 sites).

Vos missions

Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier et au sein d’une équipe de 3 personnes (2 comptables et 1 contrôleur de gestion), vos principales missions sont :

1 – Gestion de tâches comptables à responsabilité :

  • Tenue de plusieurs dossiers comptables de l’association (contrôle, comptabilisation, paiement des factures, rapprochement bancaire et de caisse, gestion des immobilisations, gestion des litiges),
  • gestion de l’administration des ventes : factures, encaissements, litiges clients
  • gestion et prévision de trésorerie,
  • supervision de la tenue des livres comptables de l’association,
  • préparer et contrôler les arrêtés de comptes trimestriels et analyser les écarts au budget en partenariat avec le contrôleur de gestion,
  • préparer et contrôler les arrêtés de comptes annuels (bilan et compte de résultat) en collaboration avec le contrôleur de gestion, participer à la relation avec les commissaires aux comptes, analyser les écarts au budget,
  • préparer et contrôler les échéances légales, en collaboration avec le contrôleur de gestion : RIA, EPRD, PGFP, Compte Administratif et toutes les autres demandes des autorités de tutelles,
  • garantir l’application des procédures et normes comptables et fiscales propres à l’association. Veiller et alerter sur l’actualité financière et comptable. Être force de propositions sur l’organisation des fonctions comptables et financières.

2 – Management d’équipe :

  • Contrôler la mise en œuvre du Plan comptable appliqué, fixer les objectifs de l’équipe avec le Directeur Administratif et Financier, suivre ses performances, organiser le travail, distribuer et déléguer les tâches,
  • superviser au quotidien son équipe dans ses tâches et dans le respect des échéances internes et légales,
  • informer, conseiller le Directeur Administratif et Financier dans ses décisions stratégiques.

 

Avantages :

  • Restauration /Chèques déjeuner
  • Mutuelle et Prévoyance
  • 6 semaines de congés annuels et RTT
  • Proche du périphérique – Parking gratuit
  • Proche des transports en commun – Prise en charge à 50% des transports en commun

Pass vaccinal obligatoire

Profil

Formation, expériences, Compétences attendues, qualités requises, Connaissances spécifiques

  • Formation en comptabilité Bac+3 minimum.
  • Expérience minimum de 5 ans.

Rémunération

36 K€ - Annuel, Statut Cadre. Incluant une reprise d'ancienneté de 5% (selon CCN 51) et prime décentralisée (5 %)

Votre interlocuteur

Valérie PINEAU – Assistante Ressources Humaines
v.pineau@lesapsyades.fr