Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie, pour aider à la reconquête de soi

La consommation de produits psycho actifs et les conduites addictives sont le plus souvent une solution à un malaise personnel, un traumatisme, une situation d’échec, une souffrance. Elles peuvent accompagner toute la vie et avoir des conséquences sur la santé, les capacités intellectuelles, l’humeur, les relations sociales et affectives, la vie professionnelle…
Le CSAPA a une mission de soin et d'aide psychosociale auprès des personnes ayant développé une conduite addictive ou en interrogation sur cette problématique. Les propositions du CSAPA intéressent les usagers, leur entourage ainsi que les professionnels.  
Le CSAPA est désormais "généraliste" ; en capacité de proposer des soins et un accompagnement pour toutes les conduites addictives avec les possibilités de proposer des orientations vers des partenaires plus spécialisés.

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez entrer votre identifiant ici, et si nous le trouvons, vous recevrez un email avec les instructions pour la réinitialisation du mot de passe.

Votre adresse email 

Actualités

Ado Accro, parents préoccupés......

Des parents s'interrogent sur les consommations ou les conduites potentiellement addictives de leur enfant. Le CSAPA des Apsyades et ses CJC (Consultations Jeunes Consommateurs) proposent des […]

En savoir plus
Les Consultations Jeunes Consommateurs

  Toutes nos antennes CSAPA (Nantes, Rezé, Pornic, Châteaubriant, Ancenis et Clisson) et notre lieu d'écoute Autrement Dit,  proposent des Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) aux jeunes et à leur[…]

En savoir plus